HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Borca (Allemagne/Danemark/Autriche )

Aller en bas 
AuteurMessage
jakodudu

jakodudu


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2017

Borca (Allemagne/Danemark/Autriche ) Empty
MessageSujet: Borca (Allemagne/Danemark/Autriche )   Borca (Allemagne/Danemark/Autriche ) Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:58

Borca (Allemagne/Danemark/Autriche ) Tumblr_nyheg8XHe91uizip3o1_1280

Borca est divisée en deux parties par "le Châtiment de la Faucheuse" une énorme crevasse qui débute au nord de la Borca pour aller jusqu'aux côtes Africaines en passant sous la Méditerranée. 
La Borca est un désert de pierres et de terres desséchées, jonché de bâtiments gigantesques (souvent en ruine), de cratères démesurés et d'immenses plaines. 
La Sepsie se répand partout en Europe, sauf en Borca, les Spitaliers forment la ligne de front en aspergeant les terres de fongicides, en chassant ceux qui ont succombé à la Brûlure ou porte le germe de la Sepsie. Ils traquent toutes traces d'infection et brûle des enclaves entières au moindre soupçon.

Borca occidentale

Le nord est recouvert de neige et de glaciers, au sud, la nature reprend ses droits. 
Des tempêtes de poussière se forment parfois, seuls ceux qui portent des lunettes et des masques peuvent survivre. 
Le métal est très commun au contraire du bois qui doit être importé.

Villes et lieux importants :

Justitienne : La plus grande métropole de Borca, berceau de la loi et de l'ordre.

La Purulence : Ancien champ de spores-mères que les Spitaliers firent explosé, détruisant le champ de spores et laissant place à la Purulence, une zone de noirceur d'où sorte des structures de carbone pur s'élançant comme des coraux vers le ciel. Autour de la Purulence pousse des buissons qui forment des motifs semblables aux symboles des chakras aperçus à proximité des Psychonautes.

Le Spital : Endroit où les malades sont soignés et examinés avant d'être envoyés en zone de quarantaine. Derrière les murailles du Spital se trouve le Corpus, une zone de laboratoires et d'entrepôts accessible uniquement aux Spitaliers et quelques privilégiés.

Ferropol : Pendant des années, Ferropol abrita la Forge, mais les Maîtres de l'acier furent appelés à Justitienne. Pendant les années qui suivirent, les Juges transférèrent des Hors-la-loi à Ferropol qui est devenue le repaire de tous les indésirables de justitienne.

Le Rain : Lit d'un fleuve tari qui divise la Borca occidentale en deux, depuis les Alpes jusqu'à la barrière de glace. On aperçoit encore de nombreuses épaves de navires dépassant de la boue pétrifiée. Le Rain sert aujourd'hui de route marchande.

Cathédrale : Sanctuaire et foyer des Anabaptistes.

Exalt :
Autrefois symbole de la civilisation, anéantie par les guerres entre cités, Exalt est oubliée et a disparu de toutes les cartes. Toutefois, les Juges ont découvert récemment une colonie dans les ruines au Sud-ouest de Justitienne, c'était Exalt, depuis, la colonie s'agrandit et s'apprête de nouveau à écrire l'histoire.

Liqua :
Ville fondée par des réfugiés qui ont fuient Exalt après les guerres entre cités. La ville est entrée dans le giron de Cathédrale quelques décennies plus tard, mais les choses pourraient changer depuis que Exalt a été redécouverte.

Noret : Ville envahit par la végétation, absence d'activité humaine depuis 500 ans, cependant des "sentinelles" veillent et ceux qui s'approchent trop près de Noret n'en ressortent jamais.

Région de Ramein :
Il y a 20 ans une étoile s'abattit sur Nullpelia, la capitale de la région causant une terrible onde de choc, suite à ça Les Mékans (secte de prêtres) et les Pneumanciens (secte de guerriers) arrivèrent au pouvoir. Ils dressèrent les clans de la région les uns contre les autres afin de mieux régner. Certains clans décidèrent de faire sécession et d'attaquer la capitale. Nullpelia fut rasée malgré la victoire des défenseurs. L'alliance entre les Mékans et les Pneumanciens finit par rompre, les Mékans aillant dupés les Pneumanciens comme les autres. Depuis les Mékans agissent dans l'ombre afin de reprendre le contrôle de Nullpelia et la région entière ne cesse de brûler à cause des conflits.

Hellvetica : Des forteresses alpine qui grâce à leurs passages et leurs ponts assurent la liaison entre la Borca occidentale et orientale. Des cols relient également la Purgare à la Borca et à la Pollen. Pour traverser, il faut rejoindre une de ces forteresses et s'acquitter d'un droit de passage. Ceux qui n'en n'ont pas les moyens sont expulsés, ils peuvent tenter de traverser seuls, mais ils devront se cacher des tireurs d'élite embusqués dans les congères, esquiver les chutes de neige et de glace et affronter les tribus de sauvages. Beaucoup préfèrent payer leur droit de passage... 


Borca orientale

Les Borcans de l'Est sont revenus à un mode de vie plus primaire, où la technologie n'a pas sa place. 
Contrairement à la Borca occidentale, le métal est rare alors que le bois est à portée de main. 
Les villes de ces peuples primaires sont des labyrinthes de verdure cachés sous la mousse et les épicéas. 

Villes et lieux importants :

Osman : Osman est à la Borca orientale ce que Justitienne est à la Borca occidentale. La pensée des Jehammétans y prospère. C'est un jardin d'Eden dans un monde en flamme. Toutefois, la ville sera attaquée en 2595 par ce qui a causé la chute de Praha.

République de Praha : Autrefois, Praha était une ville réputé imprenable, les montagnes autour de la ville étaient minées et couronnées de barbelé, abris fortifiés, soldats et tanks patrouillaient sur des remparts. Aucun étranger n'était admis.  Personne n'entrait, personne ne sortait. Mais une nuit, le Corrodé apparut, il réduit à néant les protections de la ville avant que les clans ne se déploient autour de leur "dieu" décrépit et prennent d'assaut les bâtiments défensifs. Cette nuit là, Praha tomba. Depuis, le Corrodé à repris sa route, il n'avait pas l'intention de s'arrêté à Praha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Borca (Allemagne/Danemark/Autriche )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Degenesis :: Univers-
Sauter vers: