HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Scénario 1] Retour à clairval

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malkovich

John Malkovich


Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2017

[Scénario 1] Retour à clairval Empty
MessageSujet: [Scénario 1] Retour à clairval   [Scénario 1] Retour à clairval Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:49

1 – Louky à disparu

Des gobelins à Clairval

Les personnages arrivent à Clairval pour l’inauguration du temple que le prêtre nain Karoom, vient d’achever, à
l’issue de 30 ans de construction. Mais le nain a disparu depuis plus d’un mois et n’est toujours pas rentré, alors
que nous ne sommes plus qu’à 3 jours de l’inauguration.
Avant d’atteindre le village, les aventuriers font un détour par le temple. Ils découvrent que des gobelins s’y sont installés et les éliminent.

Ils rejoignent ensuite Clairval et décident de passer la nuit à l'auberge.
Durant la nuit, des gobelins s’introduisent dans le village et pillent un chariot de sucreries. Pire : ils
kidnappent un enfant, Louky ! On découvre également que trois vaches ont été volées dans un champ voisin.
Les habitants s’attendent alors à une attaque de gobelins. Ce qui est pour le moins étrange car il n'y a pas de gobelins
dans les parages habituellement.

Sur les traces des ravisseurs :

Nos héros vont découvrir qu’en réalité, l’affaire est autrement plus complexe :

Une autre tribu de gobelins, les Crânes-creux, est descendue du Nord pour une raison inconnue. Elle a chassé les Nok-Nok de leur repaire de la falaise (en tuant au passage le chef des Nok-Nok et de nombreux gobelins) et a pris possession des grottes. Les Nok-Nok survivants ont dû fuir vers le sud.
Au cours de leur fuite, ils ont effectivement volé trois vaches en passant près du village de Clairval. Quelques gobelins audacieux ont eu la témérité de s’introduire dans le village par un passage secret (un trou sous la palissade) utilisé par les
enfants de Clairval. Les gobelins se sont contentés de dérober quelques
sucreries, avant d’être repérés et de s’enfuir.
Le lendemain, à la demande des villageois et du baron Rodrick de Hautepierre, les
aventuriers acceptent d’aller rechercher Louky. Ils suivent d’abord la piste des voleurs de vaches vers le sud, et
celle-ci les amène jusqu’à un vieux moulin où les survivants de la tribu
des Nok-Nok ont fait halte pour la journée (ils ne se déplacent que la
nuit). Après un bref combat, les Nok-Nok se rendent mais ils démentent avoir enlevé un enfant. Ils
expliquent avoir été chassés de leur grotte du nord par d’autres gobelins.

Dans les grottes

Un Nok-Nok les guident jusqu'à l'entrée des grottes. Ils y trouvent à la place la tribu des Crânes-creux. Les aventuriers rencontrent
ensuite le roi des Crânes-creux, assez craintif (d’autant plus que les aventuriers
ont tué sa monture, un Worg ainsi que la moitié des gobelins de grotte).
Celui-ci dément également avoir enlevé un quelconque enfant ; il évoque toutefois
au cours de la « discussion » que sa tribu semble fuir « quelque chose ». Les aventuriers lui laisse la vie sauve en échange de ces informations.
Les aventuriers y rencontrent ensuite une femme gobelin de la tribu des Nok-Nok, prisonnière de Crânes-creux.
Celle-ci tente de leur expliquer que son fils, Mors, est ami avec un enfant humain. et qu'il a également disparu.

Partie pas jouer lors du scénario mais afin d'avancer je l'explique ici :

Les aventuriers retournent une nouvelle fois bredouilles à Clairval. Sur les conseils du bourgmestre,
ils vont interroger le père de Louky. Celui-ci leur parle de son ami Perluis.
Juste après, un autre enfant, Kyrin, que les aventuriers avaient rencontré avant leur arrivée au village (il les espionnait), leur
porte un message de Perluis demandant de payer 20 pièces de cuivre pour retrouver Louky. Les
aventuriers paient cordialement, et Kyrin, après avoir remis l’argent à Perluis, les conduit à la carrière où les trois amis avaient l’habitude de jouer.

...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario 1] Retour à clairval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Chroniques Oubliées :: Campagnes-
Sauter vers: