HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Franka ( France / Angleterre)

Aller en bas 
AuteurMessage
jakodudu

jakodudu


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2017

Franka ( France / Angleterre) Empty
MessageSujet: Franka ( France / Angleterre)   Franka ( France / Angleterre) Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:00

Franka ( France / Angleterre) Tumblr_nyheg8XHe91uizip3o1_1280

L'astéroïde frappa Franka dans le Massif Central, le souffle atteignit Paris en quelques minutes, détruisant quasiment tout sur son passage. 
Après le déluge de pierres, de cendres et de poussière qui suivi la chute de l'astéroïde, la Sepsie infecta la terre, les insectes et les poumons des humains.

Franka fut envahit par les insectes infectés, nuage de moustiques, cafards et termites, ainsi que d'étranges insectes pompeurs de sang. 
De Souffrance, le nom du cratère de l'astéroïde dans le Massif Central, émergèrent d'étranges silhouettes, presque nues, corps déformés par des moignons tuberculeux, se déplaçant en chancelant, titubant comme des ivrognes, néanmoins, ces silhouettes étaient maître d'elles mêmes, et relativement vigoureuse.

Les Frankéens furent d'abord méfiants vis-à-vis de ces étrangers, mais ces derniers chassèrent les insectes d'un geste, les villages étaient débarrassés des vermines. La méfiance subsista tout de même, mais l'heure était au soulagement. 
Des années plus tard, tout le monde connaissait les étrangers sous le nom de Phéromanciens, la méfiance avait disparue, remplacée par un amour ardent. Les insectes, comme les humains s'étaient fait prendre dans les filets des Phéromanciens. 

Aberrants de Franka : les Phéromanciens

Les Phéromanciens tissent un réseau de phéromones capables de capturer les humains et les insectes comme les animaux, et de les forcer à rallier l'essaim collectif où ils jouissent d'un sentiment de sérénité factice. 

Pillage : Les Afrikains (Néolybiens) débarquèrent en Franka par la Méditerranée et pillèrent les villes du littoral. Les Frankéens ne tentèrent même pas de leur barrer la route. Ils dépouillèrent cette nation de tout vestige du peuple d'antan. Quand ils s'en allèrent les Phéromanciens jetèrent leurs filets, de vastes régions se muèrent en marécages, les bibliothèques dégénérèrent en dépotoirs putrides... 

Souffrance : C'est le cratère de l'astéroïde du Massif Central, sur ses flancs s'étend une ville d'humain et de Phéromanciens, des cheminée d'argile se dressent vers le ciel sur les pentes du cratère comme de vastes forêts. Des champs de spores-mères se répandent en anneaux. Les hommes et les insectes se faufilent à travers les canyons flanqués de bâtiments de boue en suivant les même phéromones. Personne ne vit à Souffrance en permanence, mais pour les adorateurs des Phéromanciens, c'est un honneur et les mois passés sur les versants constituent une expérience spirituelle de communion avec les instigateur de la paix. 

La Résistance : Aidé des Spitaliers, les Frankéens  s'organisent pour combattre les Aberrants, oints d'huile de Mardouk (sécrétion de Phéromancien distillé par les Anubiens  en huile, permettant de résister aux tentations factices) ils s'infiltrent  dans Souffrance à la recherche de ceux qui sont volontairement entrés au service des Phéromanciens, ils renversent les tours de phéromones et allument des incendies. 

Villes et lieux importants :

Parasite : Les champs de spores-mères ont détruit la ville de Parasite, l'ancien Paris. Les ruines de la ville ne sont qu'un vaste marécage, où les décombres sont noircis par l'humidité, la végétation touffue s'élève vers le ciel emplit de nuées d'insectes. La tour Eiffel se dresse à l'horizon, sa silhouette biscornue jaillit de la vase, boursoufflée de nids de guêpes.

Les Ziggourats : Pyramide formée de six gradins de pierre de plus de quinze mètres de haut, ces édifices sont l'œuvre de milliers de bâtisseurs travaillant pour... un Phéromancien. Plusieurs Ziggourats ont été recensés par les Clans entrés en résistance, ils rapportèrent leurs découvertes aux Anabaptistes et aux Spitaliers. Cependant, si l'ont marque ces emplacements sur une carte, un schéma se dessine, les ziggourats se développent aux coins d'un symbole de chakra imaginaire... il n'en manque plus que douze pour l'achever.

Une fois le ziggourats achevé, les bâtisseurs construisent une ville autour du bâtiment, les habitants cultivent de champs, construisent des huttes et vénèrent leur Phéromancien. Ceux qui tentent de résister sont attaquer et littéralement engloutit par des essaims d'insectes.

Aucune ligne de défense ne peut résister à un essaim, mais il existe des moyens de le combattre. Quand plusieurs essaims se rapprochent d'une région, la résistance se met en marche, la solution consiste à disposer des paquets de tissus imprégnés de sécrétions de glande de Phéromancien pour détourner les essaims de leur destination et de les fractionner en plus petits groupes. Les Anabaptistes crachent leur feu et les Spitaliers tirent des insecticides sur les flots d'insectes pour les endiguer.

Le passage Nord : Parasite produisit une vague géante d'insectes, Les clans piégèrent la vallée en déposant des paquets de tissus imprégnés de sécrétions, mais cette fois, le piège ne fonctionna pas et l'essaim géant ne se dispersât pas, il dévora l'avant-poste nord, le point de départ du passage nord de la Borca. Des cheminées de termites forment à présent un labyrinthe mortel. Le passage nord est perdu.

Avant-poste Sud : C'est une enceinte, une tête de pont un comptoir où transit des centaines de personnes, où les éclaireurs signalent les nouveaux termitariums, Spitaliers et Anabaptistes s'y préparent pour leurs missions sur le terrain tandis que les convois de ravitaillement y font halte. Les gens sont contrôlés dans la zone de désinfection, et si par malheurs, un porteur de spores ou pire un aberrants est détecté les Spitaliers brûlent toutes les personnes de la zone, aucune infection ne peut être tolérée.

Le passage Sud : De l'avant-poste Sud, le passage suit une ligne qui passe par Dijon puis bifurque en direction de Lyon, Il est flanqué de panneaux aussi hauts que des maisons qui s'éclairent dès que l'ont passe devant eux. Des silhouettes courent sur les murs et des jumelles épient les passants.

Aquitaine : Climat tempéré, d'immense champs de blé et de maïs s'étendent à perte de vue, près de Bordeaux, des vignes poussent sur le sol rocailleux. Bordeaux à en partie été épargnée par l'Eshaton. Au large de la côte, deux plates-formes pétrolières en ruine ainsi que des dizaines de pétroliers échoués forment un paysage de dépotoir.

Briton : Le nord-ouest de la Franka est affranchi des Phéromanciens. Quand le Phéromancien de la région mourut il y a des décennies, les paysans détruisirent la ziggourat et brûlèrent tout signe du règne de l'Aberrant. Aujourd'hui, les villes dans les ruines de Brest, St Brieuc et Rennes sont les plus grands sites d'implantation des Anabaptistes. Les villages aux alentours soutiennent la résistance.

Le Désert de Stukov : Au nord-est de la Franka, la toundra et un désert de sel remplace les marais. Partout en Franka, des spores de Sepsie et des gaz dérivent dans le vent jusqu'au Stukov. Ils l'infectent. Des Clans sauvages vivent en liberté, ils ne comprennent ni le Frankéen, ni le Borcan et les étrangers ne doivent s'attendre qu'à de la méfiance et à des flèches infectées de venin récolté sur les scorpions du Stukov. (Le Spital achète ce venin à bon prix).

Britannie : Au nord, le bord du Cratère de Janus relie le continent européen à la britannie. Sur le versant oriental du cratère règne un froid glacial et ses paroies accidentées sont difficiles à franchir, sur le versant atlantique s'étendent des forêts de conifères. Personne n'ose s'aventurer plus au nord, on parle de phénomènes étranges, d'esclavagistes, la Britannie est aussi connue sous le nom de domaine du Vautour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Franka ( France / Angleterre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Degenesis :: Univers-
Sauter vers: