HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce)

Aller en bas 
AuteurMessage
jakodudu

jakodudu


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2017

Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce) Empty
MessageSujet: Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce)   Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce) Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:03

Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce) Tumblr_nyheg8XHe91uizip3o1_1280

Région sauvage imprévisible, terre de tous les extrêmes. Des orages se déchainent sur les plaines, des averses torrentielles inondent les vallées, les arbres noueux luttent tant bien que mal contre les forces de la nature. Les hivers sont rigoureux et impitoyables. En été, les plaines verdoyantes roussissent au soleil, les Balkhans ne connaissent point de repos.
Les habitants attachent la plus grande importance à l'hospitalité, mais un seul mot de travers peut faire voler en éclats plusieurs années de paix.  Les alliances se font et se défont, mais les Balkhanais s'unirons toujours face une menace extérieure, une fois l'ennemis vaincu, ils retournerons vite à leurs querelles. Il n'y a pas plus loyale et redoutable qu'un Balkhanais.

Aberrants des Balkhans : Les Dushani
Les Dushani nagent dans les rivières des montagnes et s'entourent de krakens, de méduses et d'écrevisses. Ils s'immiscent dans les pensées des humains et les manipulent jusqu'à abroger toute notion de libre arbitre.

Usud : Ce lac circulaire, noir comme la nuit, est inaccessible. C'est le cratère d'Usud qui scella le sort des Balkhans.

En guerre : Les Fléaux Afrikains tentèrent d'envahir les Balkhans, mais comme à leur habitude, les clans Balkhanais ennemis s'unirent pour défaire les Afrikains, la progression des Fléaux s'arrêta net et ils se replièrent sur Istanbul. Les Balkhanais s'étreignirent, burent et fêtèrent leur victoire. Puis, de nouveau, ils se mirent à se provoquer et à se disputer. Leur attention se tourna ensuite vers les Jehammétans de Bucuresti et Dalmatia, ainsi que vers les Spitaliers qui arpentaient leurs terres sans y être invités, ils finirent par s'en prendre aux Apocalyptiques, qui n'avaient pourtant rien fait. Aujourd'hui tous les cultes présent dans les Balkhans sont réduits à mendier leur existence et à justifier tous leurs faits et gestes auprès des Voïvodes.

Parasites des tunnels : De nombreux tunnels s'étendent sous les Balkhans, leurs entrées sont dissimulées sous des éboulis ou des arbres qui ont poussé par-dessus. Quelques années avant l'Eshaton, le Recombination Group élargit ces tunnels pour en faire des abris souterrains, des tunnels d'approvisionnement "le Projet Tannhäuser". Peu de temps avant l'Eshaton des milliers de personnes se réfugièrent dans ces abris... Quelques siècles plus tard, quand les portes se rouvrirent, ce qui en sortit n'était plus que l'ombre de ce qui y était entré. Les gens d'autrefois étaient devenus de pâle créatures accoutumées à l'obscurité, pour qui la lumière du soleil était entièrement étrangère. On les nomme "Les Blafards".

Villes et lieux importants :

Laibach : Dans cette ville le temps n'a pas de prise sur les monolithes résidentiels grisâtre, des dalles de béton recouvrent entièrement le sol. Quand tout est calme, on entend les chants de solitude Dushani au milieu des bâtisses , les motifs de milliers de chakras dushani recouvrent les dalles de béton et les murs des bâtiments. Située dans les Alpes carniques, où la Purgare et les Balkhans se rejoigent, cette ville se trouve sur une vieille route de contrebandiers que quelques visiteurs empruntent de temps en temps. Personne ne reste bien longtemps à Laibach, car une créature recouverte de bandelettes erre dans les rues, et son regard perçant peut réduire en cendre toute personne qui la croise.

Pest : Autrefois les Juges étaient les gardiens de cette ville, avant qu’elle ne s’effondre pour ne laisser que des ruines. Les chants des Dushani enveloppent toute cette mer de ruines, les bâtiments vibrent au point que leurs contours se brouillent. Les Balkhanais évitent ces ruines et aucune Voïvodie n’a de prétention territoriale sur cet endroit maudit. Toute la ville de Pest sert de gigantesque amplificateur d’ondes aux Dushani, y compris les bâtiments, les collines et les plans d’eau. La moindre perturbation sonore, fût-ce le simple craquement d’une branche, s’amplifie et se mue en gigantesques dissonances portées par les ondes et provoque le réveil des Aberrants qui chercherons à éliminer la source de cette perturbation à tout prix.

Voïvodie de Beograd :
Au cours des siècles, les inébranlables tours jumelles de Beograd, bénies et maudites à la fois, furent à de nombreuses reprises assiégées, fortifiées, reconquises et incendiées. Dès leurs construction, elles servirent de forteresse aux voïvodies qui s’y établirent pour gouverner. Au pied de la ville s’étendent des habitations, des marchés, des bordels, des auberges, des arsenaux, le tout protégé par un mur d’enceinte. Les Usudi des montagnes posent de nombreux problèmes, ils envahissent les routes commerciales et piègent les voyageurs pour les dévorer, ce sont des créatures cauchemardesques, mortellement dangereuses, ne connaissant pas la peur, décérébrées elles ne possèdent pas une once d’humanité. Et comme si ça ne suffisait pas, les clans du Corrodé s’approchent depuis le nord-ouest, Beograd est encerclée et l’affrontement est inévitable.

Voïvodie de Sofia : Le plateau de Sofia est un véritable jardin d’Éden. Le Voïvode de Sofia a fait le serment de protéger ce paradis. Les Hivers y sont longs et froids, les étés chauds et ensoleillés. La ville de Sofia se dresse sur la pente septentrionale du massif montagneux du Witoscha. Des rues tirées au cordeau, des bâtiments recouverts de métal et des immeubles poussiéreux. Le Voïvode y siège rarement préférant  se trouver à l’extérieur où il peut discuter avec les collecteurs d’impôts, surveiller l’entraînement de ses gardes. Chaque missive qu’il dicte à ses messagers permets de développer la ville et sa capacité militaire.

Voïvodie de Bucuresti : D’un bout à l’autre de Bucuresti, la ville arbore les cicatrices d’une centaine de désastres. Aujourd’hui un lourd feuillage frémit au-dessus des ruines de l’enceinte érigée autrefois autour de la forteresse pour se protéger des fanatiques du Sud lointain. De nombreuses escarmouches et batailles eurent lieu et chaque bâtiment de Bucuresti servit de bastion des dizaines de fois. Ensuite vinrent les Jehammétans, ils pratiquèrent le prosélytisme auprès des clans ou les écrasèrent entre leurs troupes de guerriers. Bucuresti reprit enfin vie. Toutefois, dans les basses terres adriatiques, le Jehammétans et les Anabaptistes s’enlisèrent dans un conflit sans issue. Plus tard, les Africains traversèrent le Bosphore et marchèrent sur la ville avec leurs autobastions. Les Africains furent tout de même mis à mal, et c’est à cet instant, que la banque de commerce de Tripol décida de mettre fin à la conquête des Balkhans.

Voïvodie de Dalmatia : Pendant des siècles les Jehammétans résidèrent dans les villes côtières de Dalmatia sans jamais s’intégrer. Le vieux Voïvode de Dalmatia fut abattu par Buzdovan le Boyard qui contraignit les  Boyards à le reconnaitre comme Voïvode, et il envoya ses hommes exterminer tous ceux qui n’étaient pas d’accord, il déclara les Jehammétans hors la loi : quiconque en abattait un pouvait s’emparer légalement de ses biens. Les Jehammétans furent vendus comme esclaves, les Apokalyptiques traqués puis abattus comme des animaux et enfin, il trahit les Anabaptistes pour ensuite les jeter dans une fosse remplie de endos affamés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Balkhans (Roumanie/ Bulgarie/ Grèce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Degenesis :: Univers-
Sauter vers: