HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hybrispanie (Espagne/ Portugal)

Aller en bas 
AuteurMessage
jakodudu

jakodudu


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2017

Hybrispanie (Espagne/ Portugal) Empty
MessageSujet: Hybrispanie (Espagne/ Portugal)   Hybrispanie (Espagne/ Portugal) Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:05

Hybrispanie (Espagne/ Portugal) Tumblr_nyheg8XHe91uizip3o1_1280

Quand un fragment d’astéroïde s’abattit sur le massif montagneux situé au sud de Toledo, la ville fut nimbée d’un épais nuage de poussière. Les centres de gestion des crises prirent l’affaire en main. Chaque nouvel obstacle surmonté se transformait en exploit.

La « Reconstrucción » était considérée comme une lutte culturelle où les Hybrispagnols avaient le dessus, même si l’énergie se faisait rare. En raison des nuages de cendre qui assombrissaient le ciel, les fermes solaires castillanes ne servaient à rien, un tsunami renversa les turbines éoliennes de la côte qui sombrèrent dans les profondeurs de l’océan, des générateurs se remirent à vrombir pour les remplacer. Les réservent de pétrole s’épuisèrent, ceux qui s’inquiétaient du sort de leur nation commencèrent à regarder les pays plus ou moins éloignés, le pétrole de l’Afrika suscitait la convoitise…


Aberrants d'Hybrispanie: Les Prégnostiques
Ils existent à la fois dans le passé et dans le futur. Chacune d’entre elles est une âme dans un millier de corps. Les Hybrispaniols les craignent et les vénèrent à la fois. Ces psychonautes vivent près des lacs des montagnes et sur la côte atlantique, proches des créatures qui leur sont liées : coquillages, étoiles de mer, oursins ammonites et trilobites.

Gibraltar : Le pont qui traversait le détroit de Gibraltar avait été touché, la chaussée pendait de ses piliers comme une serpillière. Des bateaux et débris s’accumulaient contre cette barrière. Les Espagnols construisirent des barrages en se servant des débris comme fondations, en y ménageant des rampes et en comblant les creux. Les Afrikains déversèrent des tonnes de roches pour rejoindre les rampes Espagnols les deux pays étaient de nouveau reliés.

La Ligne : Pratiquement aucun Espagnols ne savait ce qui allait arriver ensuite, les ouvriers de chaque pays étaient encore en train de se serrer la main quand les prospecteurs pétroliers espagnols débarquèrent à l’intérieur de leurs camions hérissés de mitrailleuses. Ces derniers prirent d’assaut les premiers gisements de pétrole et ils ramenèrent leurs barils à Gibraltar. La mission fut un immense succès.
Les Afrikains eux furent atterrés, ils sommèrent les intrus blancs de décamper et de regagner leur pays, les Espagnols n’étaient pas de cet avis.

Conflagration : Les mercenaires Espagnols abreuvèrent la terre de sang, ils ne juraient que par le pétrole et la richesse devint une obsession. Les Afrikains ne décoléraient pas, des centaines de milliers d’entre eux affluèrent de tout le continent pour repousser les envahisseurs dans leur pays. Les mercenaires ripostèrent en criblant la foule de plomb, à la fin ils firent exploser les installations de pompage et battirent en retraite sous le couvert de la fumée. Toute l’Afrika s’était dressée contre eux, et les Afrikains les suivirent et traversèrent à leur tour l’isthme artificiel.

La fin d'une époque : C’était il y a deux cents ans, le temps n’a pourtant pas dissipé la haine, et le jour où Gibraltar tomba vit naître l’Hybrispanie, les cités tombèrent les unes après les autres face aux Afrikains jusqu’à ce que Madrid soit la dernière forteresse de Castille. Les assaillants finirent par être repoussés… provisoirement.

Campeadora : La combattante, autrefois esclave des Afrikains, elle était connu sous le nom de Ayana - Fleur sublime, aujourd’hui, elle est le chef de guerre dans leur bataille contre l’envahisseur, elle dirige par l’exemple, elle parle à ses Guerreros et ranime la bravoure des désespérés, elle recrute dans les villages les enfants pour son armée, les entraîne et mène une vie de résistance avec eux.

Prophétie : Les Fléaux sont bien armés, personne n’a jamais triomphé d’eux en combat singulier. La résistance paraissait condamnée d’entrée de jeu, une poignée d’Autobastion et les buggies des Fléaux auraient débordés les Hybrispagnols pour ensuite marcher sur Madrid, mais ceci n’est jamais arrivé, ils ont pourtant essayé, les Autobastions se sont embourbés dans les fosses et les lacs de boues, le blindage broyé par les troncs, les chenilles bloquées par des pieux. Les Buggies se sont enlisés dans le sol meuble pour finir au milieu des nids de guêpes terrestres. Les Hybrispagnols avaient conclu un pacte.

Destin :
Les forêts situées au sommet des pentes méridionales du plateau ne sont pas faites pour les humains, sur tous les arbres vénérables on découvre des entailles. On dirait des marques laissées par des ongles et sinuant des racines jusqu’aux branches. Nul ne pourra jamais les déchiffrer, seule une Prégnostique peut y déchiffrer le destin d’un humain, car il s’agit d’un ensemble de coordonnées dans l’espace et le temps. Elles définissent sont passé et son futur de façon bien plus précise que ses gènes.
Tout est écrit le jour de chaque naissance par une Node, une Prégnostique dont le corps ne renferme qu’une facette d’un esprit omniprésent et affranchi de l’espace et du temps. Les arbres lui servent de point d’ancrage et de repère dans ce monde et ce temps.

Ces Nodes peuvent donner un aperçu de leur avenir aux Hybrispagnols, mais certains guerriers ne reviennent jamais de la montagne, toutefois, la femme de la montagne ne refuse jamais les petites filles qui n’ont pas vu plus de cinq cycle solaires. La Campeadora recrute ses enfants dans les villages en promettant aux parents qu’elles seront entraînées au combat, puis elle les envoie dans les montagnes.
Des semaines plus tard, elles réapparaissent métamorphosées en vieilles femmes portant des colliers de coquillages, elles ont perdu leur vie présente et leur passé, mais sont investies d’une connaissance absolue de l’avenir. Leur sacrifice établira l’équilibre des puissances entre le Lion et le Corbeau…

Les Renegados : Ce sont des Hybrispagnols qui se soumettent volontairement aux Afrikains en échange de certains privilèges, comme le fait de travailler en hommes libres et de vivre en compagnie des Néolybiens sans avoir à craindre les Fléaux. Ceci est une vision insupportable pour les Guerreros et la Campeadora… ceux qui se soumettent aux Afrikains n’ont pas de clémence, en Castille et dans le reste du nord, les Hybrispagnols andalous sont considérés comme des Renegados, des traîtres.

Les Phénomènes :
D’étranges phénomènes ont été signalés dans la profondeur des forêts, crépitements sonores, effets prismatiques, jeux de lumière ou changement de couleur affectant la perception, odeurs étranges, toujours étant que des escouades de Fléaux manquent à l’appel, au plus grand regret de Jaafar.

Distorsion : Les Prégnostiques sont considérées comme l’âme du peuple. Bien que rongées par les spores et condamnées à la solitude, elles ont conservé une part d’humanité. Parmi elles, les Enigmatiques montrent la voix aux Hybrispagnols pour leur permettre de naviguer au sein d’un avenir plein d’épines et de décrépitude pour tracer un sentier. Les Mnémonites sont différentes, libérées du lien qui les units aux flux vitaux du pays, capable de ressentir la présence des êtres humains aussi bien dans l’espace que dans le temps, elles évoluent toujours à la limite du spectre perceptible. Elles pourraient traverser une place de marché sans être vues, ne laissant derrière elles qu’une palourde tombée à terre comme indice de leur passage. Et enfin viennent les Notes, l’ultime recours, quand les Enigmatiques ne sont plus capables d’énumérer les diverses possibilités de trépas, l’intervention d’une Node est nécessaire. Leurs révélations remodèlent l’avenir, ce sont elles qui sont à l’origine des phénomène dans la forêt qui sépare Madrid d’Al-Andalus. Cette distorsion part d’un triangle centré autour du cratère de Mirar. Une Node est présente à chaque pointe de ce « triangle ».


Villes et lieux importants :

La Castille :
Aucun Afrikain n’a jamais mis le pied sur le plateau castillan, et la situation ne changera pas tant que Madrid tiendra bon. Le climat y est doux, la jungle recule et cède la place à des champs de blé. Les maisons de sable et de chaux forment de petits bourgs. Chaque ville possède une arène, même si elle se limite à un cercle clôturé. Celle de Madrid, l’Arena Las Ventas compte parmi les plus vastes. Les jeunes Guerreros s’y affrontent en combats rituels qui s’inspirent d’événements historique. Sur le plateau, les Jehammétans et les Espagnols vivent ensemble et combattent ensemble les Afrikains.

Córdoba : Jaafar, le consul de Córdoba ne sait plus savourer la beauté, la Campeadora a transformé ce paradis en champ de mines, pas un jour ne se passe sans attaque, elle envoie même des enfants répandre de la Brûlure discordante dans les silos à riz ou empoisonner les puits. Les Hybrispagnols de la cité sont considéré comme des ennemis potentiels, les Fléaux trainent les gens en dehors de leur maison et leur passent les fers. Chaque camp plante les têtes de leurs ennemis sur des piques devant les portes de la ville, et ce petit jeu dur depuis des mois, Jaafar est aux abois et l’espoir est tout ce qui lui reste.

La Frontière : Dans la région de l’Al-Andalus, les Guerreros n’ont aucune pitié, on ne trouve là-bas que des Afrikains ou de Renegados. Il ne reste que des ruines calcinées et des villages pris entre les assauts des Guerreros et les incursions des Fléaux. Les arbres et les murets ont été abattus, il ne reste plus beaucoup d’abris pour les assaillants comme pour les défenseurs. Les champs discordants s’étendent tout près de là.

Lisboa : La baie de Lisboa abrite une coquille d’escargot plus grande qu’un bateau de pêche, ses épines jaunes projettent des ombres immenses sa surface est grêlée et coupante comme un front de basalte brut. Son ouverture bancale évoque une gueule au renflement rose, bordée de piquants longs comme le doigt. Un adulte peut y pénétrer debout. A l’intérieur, dans la fraicheur et l’odeur d’eau de mer croupie, on perçoit à peine le bruit des vagues. Ceux qui entrent dans la coquille évoquent une sensation de vertige et une impression permanente de déjà-vu. Bientôt des souvenirs du passé et des visions de l’avenir assaillent l’intrus, tandis que sa perception éclate en un millier de fragments. Il sait alors qu’il lui faut sortir.

Lisboa est la cité des marins, la vie à Lisboa s’articule autour du front de mer. On ne ressent pas les effets du conflit hybrispanique ici, l’arrière pays est sillonné en tous sens de canaux que les véhicules tout-terrain des Fléaux ne parviennent pas à franchir. L’eau regorge d’espèces épineuses issues de l’Amorce.
Les palourdes s’accrochent à tous ceux qui osent y pénétrer, on peut marcher dans l’eau sans difficulté sur quelques mètres, mais ensuite, les coquillages s’accumulent rapidement et leur poids entraîne leur victime vers le fond. Personne ne se rend à Lisboa par les terres, ni les Afrikains, ni les Hybrispagnols.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrispanie (Espagne/ Portugal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Degenesis :: Univers-
Sauter vers: