HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
HUGE Fist JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on se fait une bonne tranche de rigolade epic !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Purgare (Italie / Corse / Sicile)

Aller en bas 
AuteurMessage
jakodudu

jakodudu


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2017

Purgare (Italie / Corse / Sicile) Empty
MessageSujet: Purgare (Italie / Corse / Sicile)   Purgare (Italie / Corse / Sicile) Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:07

Purgare (Italie / Corse / Sicile) Tumblr_nyheg8XHe91uizip3o1_1280

A moins de quatre-vingts kilomètres du Vésuve, un astéroïde s’écrasa sur le sol, cette sphère de magma pénétra la roche pour exploser avec éclat de cent soleils. L’onde de choc circulaire déchira la croute terrestre sur son passage et la remodela de façon chaotique. Pendant plusieurs jours, des retombées pyroclastiques s’abattirent et anéantirent les dernières formes de vie aux alentours.
Au large des côtes occidentales, la Malédiction de la Faucheuse lacéra la Méditerranée, libérant des jets de vapeur et de basalte liquide. Depuis ce jour, des fumées toxiques dérivent sur ces terres qu’elles privent de soleil et de vie. L’air y est corrosif, l’eau empoisonnée.
Ceux qui s’aventurent en ces lieux remarquent d’abord les puces et les moustiques qui attaquent en nuées épaisses et s’insinuent sous les vêtements pour harceler leurs proies. Ensuite, des ombres se détachent des parois pour se rassembler en cocons informes qui se déploient et se déchirent peu à peu, c’est le début de la fin, des filaments mortels fait de champs de force entrelacés se déploient entre les rochers pour piéger les imprudents dans leur fuite.

Aberrants de Purgare : Les Psychokinésistes

Les Psychokinésistes sont des parasites, ils se jettent sur les villages et se nourrissent des habitants en les infestants de sangsues, de moustiques, de tiques, de puces et de ténias. A mesure qu’ils se repaissent, leur plexus solaire s’emplit d’énergie et leur torse luit de chaleur. Quand cette énergie se libère, elle dévore son environnement et le brûle de l’intérieur. Autour de ces Aberrants, la lumière se déforme et s’emmêle dans des champs de force, les pierres se soulèvent du sol, se mettent à tournoyer en cercle de plus en plus étroits puis s’abattent sur l’ennemis dans un nuage étincelant.

La Famille :
Aux yeux d’un Purgan, la famille compte plus que tout. Le patriarche d’une famille est respecté de tous, si un membre de la famille humilie le clan, il prend des mesures draconiennes et inversement, il récompense tout exploit qui renforce la famille en attribuant des responsabilités ou en donnant son aval pour un mariage. En Purgare celui qui n’a pas de famille pour le soutenir n’est rien.

Les Élus  : Les émissaires Anabaptistes parcoururent le continent à la recherche des rivières édéniques.
L’étendue qui sépare la Purgare et les Balkans, la mer Adriatique, s’est entièrement asséchée. Il ne s’agit plus désormais que d’une plaine en pente très douce, une rivière la traverse entièrement, ligne d’eau cristalline en provenance des glaciers les plus purs qui relia les Alpes à la Méditerranée. Puis tout s’accéléra autour d’elle, en l’espace de quelques années, les basses terres adriatiques devinrent la région la plus fertile de toute la Purgare. Les émissaires crurent qu’ils avaient enfin trouvé l’une des quatre rivières édéniques…

Paradis Souillé : Les Purgans ne furent pas les seuls à s’établir dans l’Adriatique, pendant plus de cent ans, ils partagèrent leurs terres avec des fermiers balkhanais qui refusaient catégoriquement de céder la moindre parcelle de terrain. Les conflits succédèrent aux simples querelles, l’Adriatique s’embrasa, les Balkhanais furent repoussés de l’autre côté de l’étendue d’eau. La guerre éclata et dura pendant trois cents ans… Puis la haine entretenue au fil des ans a perdu de sa force, les Anabaptistes et les Voîvodes se réunissent au milieu de la rivière pour s’offrir des présents, puis repartent sans jamais quitter les yeux de leurs anciens ennemis jurés.

Coupée en deux : Les Apennins forment un protection naturelle contre les vapeurs toxiques, ces sommets orientés du nord au sud coupent la Purgare en deux, l’ouest est condamné, et l’est sert de zone de déploiement aux Anabaptiste.

Villes et lieux importants :

Bergamo : La ville historique de Bergamo se dresse sur sa colline depuis des siècles, protégé par son enceinte. Cette île isolée au pied des Alpes, nimbée de vapeur toxique et bordée de rivière pyroclastiques demeura longtemps introuvable et oubliée. C’est la famille Lombardi qui découvrit Bergamo, et ils décidèrent de s’y installer et ils y prospérèrent. Les Anabaptistes firent présent de la croix brisée aux Lombardi, qui la refusèrent, Cathédrale multiplia les offres sans relâche, chaque fois refusées.
Et lorsque Bergamo accueillit les premiers clans Jehammétan, le masque d’amabilité tomba, les Anabaptistes se retirèrent et Cathédrale leur interdit de s’aventurer au-delà des portes de Bergamo.

Veneto : Depuis le jour de la trahison de Bergamo, les Anabaptistes courtisent les Catalanos, le clan buté et profondément superstitieux qui règne sur la région de Veneto. Dans la région de Veneto, tout le monde est le parent de tout le monde d’une manière ou d’une autre et ça représente un véritable problème…
Les Catalanos ne peuvent conclure aucun mariage Avec les Lombardi, qu’il considèrent comme maudits et damnés… La plupart sont des fermiers qui travaillent les champs de maïs pour nourrir toute la Purgare. Pour eux, les Anabaptistes sont comme des frères perdus venus à leur secours à grands renforts de croyances établies et de sarcloirs pour débarrasser les champs des mauvaises herbes.

Santiago et Cruces :
Sur le rivage occidental de l’Adriatique, deux villes incarnent toutes les atrocités que les êtres humains peuvent s’infliger. Santiago et Cruces, deux villes infirmeries sous contrôle Spitalier pourvoient aux besoins de touts ceux qui, un jour, se sont battus du mauvais côté du sabre. Les Spitaliers agissent en toute humilité, ils offrent des lits et leurs services aux Purgans et à Cathédrale. Ils organisent des traversées de l’Adriatique de nuit sur des radeaux introduits clandestinement par les Apocalyptiques et les Jehemmétans. Bien qu’ils soient convaincus de savoir à quoi s’attendre, beaucoup finissent malgré tout capturé dans les Voïvodies avant de pouvoir découper en morceaux leur premier Dushani à l’aide de leur dilacérateur.

La Gueule Béante : L’activité volcanique de la Malédiction de la Faucheuse ne s’apaise jamais, et quiconque veut l’observer de près doit avoir une confiance totale en son guide et en son équipement.
Depuis des siècles, les Anabaptistes traînent les Psychonautes qu’ils viennent de tuer jusqu’au sommet de la falaise pour les rendre à l’enfer dont ils sont issus, conformément à la Néognose. Depuis des siècles Cathédrale considère la Gueule Béante comme l’instrument nécessaire pour remplir la tâche que Dieu lui à confié.

Perugia : Perugia est un lieu de pélerinage, la porte du champ de bataille ultime, touts ceux et celles qui se rendent à Perugia désirent prouver leur valeur dans l’ultime bataille contre le Démiurge. Les Sforza sont les dirigeants incontestés de Perugiaz, et ils n’hésitent pas à manier le marteau de guerre en personne, l’acier représente toute leur vie et aucun Sforza n’échappe à un apprentissage de forgeron.
Anabaptistes et Spitaliers arpentent le champ de bataille ensemble, pas question de reculer, au risque de jeter l’opprobre sur l’honneur de la famille. Le courage de certains s’émousse lorsqu’ils franchissent les portes de la ville et rencontrent ceux qui reviennent de la bataille. Ceux là trainent l’épée comme un sac de cailloux, le visage balafré, l’armure brisé… Le Purgan qui manifeste le moindre signe de peur est condamné à demeurer pour toujours a Perugia, il servira les forgerons ou les docteurs et c’est ici que s’achèvera son existence honorable.

Macerata : Les Modica se sont alliés dès le début avec les Anabaptistes pour obtenir l’huile élyséenne, mais aussi parce qu’il percevaient leur potentiel. Les Modica disposent d’une influence aussi vaste que leur réseau d’informateurs et d’espions, mais cette famille de l’Adriatique a payé le prix fort pour obtenir ce pouvoir. Elle en est réduite à un groupe de vieillards qui complotent toujours comme si rien n’avait changé. Cette famille ne tardera pas a sombrer entièrement dans l’oubli, le fardeau de sa direction repose sur les épaules d’un enfant de quatorze ans dont le père et les oncles ont succombé à l’assaut d’un Psychokinésiste.

L'Aquila : La ville de l’Aquila se situe dans la vallée de l’Aterno, protégée par les pics des Abruzzes comme une forteresse. C’est là que réside la famille Capodieci, qui accueillit les Anabaptistes mais refusa toute ingérence de Cathédrale. Le Patriarche Emilio Capodieci mène la danse dans ses négociations avec les Anabaptistes, mais s’arrange pour que ces derniers apprécient malgré tout le tour de piste.
Les Capodieci envahissent les villages les uns après les autres, sans violence, et sous l’égide de la croix brisée, le vieil Emilio sait se montrer très persuasif.

Campobasso :
Petit à petit les Anabaptistes gagnent du terrain. A Campobasso, personne ne s’étonna lorsque les Catalanos cédèrent à leurs paroles mielleuses. Cependant la chute de Perugia fut aussi douloureuse que la trahison des Modica. A Campobasso , la famille De Paulo résiste toujours à la domination des étrangers, ses assassins abattent quiconque arbore les trois points tatoués sur le front. Les habitants de cette ville protègent et cachent les De Paulo, ce qui n’était au début qu’une simple résistance locale est en train de se transformer en mouvement national, que les DE Paulo comptent bien diriger.

Roma : Les vapeurs toxiques de la Malédiction de la Faucheuse rongent les palais, les murs grêlés, autrefois blancs ont noirci. Les habitants vivent dans les catacombes et se faufilent dans les tunnels.
Les Romani se moquent de leur passé, ils font main basse sur les oeuvres d’art, les livres, démontent des statues et transportent leur butin au port. Les Néolybiens les y attendent à bord de leurs transporteurs. Ils paient en armes, or ou spécialités culinaires Afrikaines.

Corpse :
C’est ici, très exactement, que se situe la Malédiction de la Faucheuse, à deux mille cinq cents mètres de profondeur, monstrueuse plaie béante qui ne se refermera jamais. Blottie contre la faille, l’île de Corpse n’abrite que des pirates et des hors-la-loi. Pendant des siècles, ils ont détourné des navires qu’ils ont ramenés en Corse, pour les abandonner sur les rivages. Aujourd’hui, une muraille de coques de navires rouillées, reliées les unes aux autres, forme une barrière gigantesque le long de ses rives sud et est. A l’ouest, la côte domine l’écume d’une bonne trentaine de pas, le courant y est extrêmement dangereux, de nombreux navires se sont ainsi échoués contre les falaises. Les pirates lancent des opérations depuis la Corpse, s’en prennent aussi bien aux pétroliers Néolybiens qu’aux villes côtières Afrikaines. Seule Roma a été épargnée, certains prétendent que cette ville est lus corrompue encore que la Corpse, mais en réalité, Roma commerce depuis toujours avec les pirates et reçoit sa part du butin…

Bedain : Les Afrikains ravagèrent Bedain, l’ancienne Sicilia, ils brûlèrent les ports, les autobastions démolirent les docks sur leur route, pulvérisant sous leurs chenilles les vieux murs de béton. Sarahali le Néolybien, un homme gigantesque aux mains immenses et expressives se présenta devant l’ancien de l’île.
Il lui fit comprendre que désormais, les Purgans Siciliens travailleraient dans l’ombre du Lion. Comme le Néolybien maîtrisait mal la langue purgane, il utilisa pour « ventre » un mot issu d’une langue ancienne : bedaine. Chez les Afrikains, cette île prit vite le nom de Bedain, et les Purgans se virent interdire l’emploi du nom de Sicilia. Au fil des décennies, il fit du port de Syracuse le point de départ des expéditions de pillage néolybiennes dans toute la Méditerranée. La ville n’est plus que l’ombre d’elle même, autrefois si tranquille, elle est devenue un tichodrome rouillé, son centre historique brûle de chaleur sous ses épaisses plaques d’acier, ses barres d’armature et ses poutres métalliques. Toute magie à disparu de cet endroit, et seuls subsistent les relents d’huile de moteur dans des rues où se dressent des usines et où déambulent des marchands d’appareils en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Purgare (Italie / Corse / Sicile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUGE Fist JDR :: Jeu de rôles :: Degenesis :: Univers-
Sauter vers: